Eben

« Comme une suite d'hôtel. »

TYPE : appartement à la montagne

PROGRAMME : Réunir deux studios pour créer une suite de luxe et sa cabine pour un usage principal en couple et occasionnel en famille.

LIEU : Val d’Isère

DATE : 2019 - 2020
SUPERFICIE : 52 m²

MISSION : complète conception/suivi de chantier
STATUT : chantier livré

« Une suite de luxe », telle était la demande du maître d’ouvrage. Ce projet consiste en la fusion de deux studios accolés pour y aménager un séjour avec cuisine ouverte et coin repas, une chambre parentale et sa salle de bain, une zone cabine totalement indépendante avec lit superposé et salle de douche créant ainsi un véritable second espace de vie dans l’appartement.

Dans une volumétrie simple typique des constructions des années 70-80 à la montagne, nous avons totalement refondu le plan et intégré le bois (chêne lisse, vernis mat) en privilégiant des modénatures contemporaines. Le dessin des boiseries sur mesure pour cet appartement lui apporte une identité forte.

Véritables éléments de mobilier intégrés, les façades intérieures dissimulent de nombreuses fonctions (cache-radiateurs, table de nuits, penderie, banquette, cimaise…).  
La disposition de miroirs vient recréer de la profondeur tandis que les soubassements de bois permettent d’optimiser l’impression de hauteur sous plafond.

plan après travaux

détail de boiserie tête de lit

détail de boiseries assise